Prof@Prof
Accueil du site > 7. Vivier de projets > "Mascotte, le Saint-Bernard des mers"

7ème année de base

"Mascotte, le Saint-Bernard des mers"

Motivation à la lecture

samedi 15 mars 2008, par Riadh CHERIF

Un projet portant sur la lecture de "Mascotte, le Saint-Bernard des mers" pour la 7ème année de base

Salut à tous

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de mon tout dernier projet. Il s’agit d’une motivation à la lecture du module de lecture suivie « Mascotte, le Saint-Bernard des mers » qui se trouve dans le manuel de la 7ème année de base. Le projet sera réalisé sous la forme d’un cédérom multimédia avec son et animations. J’ai déjà travaillé sur une lecture suivie qui se trouvait dans l’ancien manuel de la 7ème année « La mer tu sauras mais jamais tienne elle ne sera ».

Actuellement, je travaille seul car je n’ai pas trouvé d’équipe avec qui travailler. Je vous soumettrai un bêta de mon projet dans deux semaines.

Vos commentaires seront les bienvenus. (Faten GASSOUMI a déjà fait un blog avec ses élèves sur le même sujet) Le lien se trouve ici http://collegepilote.unblog.fr/

Riadh CHERIF alias MagiC

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • On attend la surprise

    15 mars 2008 22:30, par Sadika

    Salut Riadh

    Il est toujours agréable de savoir que nos enseignants ne cessent de travailler dur pour embellir ce métier qui souffre de moisissure " Lol"

    Nous allons retenir le soufflle pour deux semaines pour attendre votre projet.

    Répondre à ce message

  • "Mascotte, le Saint-Bernard des mers"

    26 mars 2008 12:25, par sami Hammami
    bonjour Riadh c’est vrai que notre collègue Gassoumi a lancé un blog dans lequel il a collecté quelques traveaux de ses élèves du coolège pilote mais en réalité le Réseau Lecture et Informatique (Kasserine) travaille depuis le début de l’année sur un projet portant sur la lecture de "Mascotte, le Saint-Bernard des mers" pour la 7ème année de base et bientôt il verra le jour et on vous mettra au courant du nouveau. concernat le blog dont vous parlez ce n’est pas Faten Gassoumi car elle ne travaille plus sur Kasserine mais c’est Mohamad Gassoumi qui fait partie du Réseau Lecture et Informatique (Kasserine). Puisque vous travaillez sur le même projet pourqoui ne pas coordonner ....

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette